Janvier 2015

IMG_8200

En janvier, le cycle des retraites a commencé.

D’abord une retraite pour les familles, du 16 au 18. Une  dizaine de parents et enfants sont venus. Ils nous ont exprimés leur joie d’être rassemblés en familles  alors que la vie quotidienne les disperse chacun de leur coté. Ils souhaitent que de telles retraites puissent avoir lieu régulièrement.

« Venez à l’écart dans un endroit désert et reposez vous un peu » dit Jésus. (Mc 6, 31)

Un jour de janvier, notre Frère Charbel était en apostolat à Chennai. Il était en train de célébrer la Messe avec recueillement, spécialement au moment de la consécration du pain et du vin, du Corps et du Sang du Christ. Un jeune homme de trente ans assistait à la Messe et en fut tout saisi… Et il décida  de quitter son travail de cadre, au service d’une  compagnie américaine, avec le grand désir dans son cœur de devenir Frère de Saint Jean. Il s’appelle Jerin.

«  Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère eux aussi dans leur barque en train d’arranger les filets; et aussitôt, il les appela. Et laissant leur père Zébédée dans la barque avec ses employés ils partirent à sa suite » (Mc 1, 19-20)

Jerin est venu partager notre vie pendant près de trois semaines puis il est retourné chez lui. Un mois après, bien décidé, il revenait, mais cette fois avec ses parents qui voulaient accompagner les premiers pas de leur fils dans la vie religieuse. Le lendemain 31 janvier, ses parents l’ont béni ; il s’est agenouillé devant eux ; ils lui ont imposé les mains pendant que sa mère disait :

«  Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris; béni soit le Nom du Seigneur » (cf Job 1,21)

Réservez vos  tickets