Inauguré en 1999 à la demande de l’archevêque de Pondichéry, l’Arul Ashram devait à la fois permettre une présence contemplative masculine dans ce diocèse et être proche des étudiants de l’université centrale de Pondichéry. Parallèlement à ces missions s’est très vite développé un centre d’accueil pour adultes sidéens, qui venaient souvent y terminer leur vie, portés par le soutien et la prière des sœurs de saint Joseph de Cluny et des frères de saint Jean. Aujourd’hui ces adultes, hommes et femmes, sont au nombre d’une trentaine..

histoire1

 

 

histoire2

Par la suite, de nombreux enfants sidéens vinrent avec leur maman, avant d’être laissés orphelins. Dès lors le besoin de créer une nouvelle structure d’accueil se fit pressant et donna lieu à la création, en 2006, de Jeeva Nivas, encore appelé Shanthi Bhavan Children’s Home. Cette maison d’accueil, aujourd’hui débordante de vie avec près de 50 enfants (entre 5-20 ans, orphelins), fut d’abord prise en charge par une volontaire américaine, Carol Collins, qui y dispensa au quotidien tous ses soins aux enfants.

 

 

Après 8 années de don d’elle-même, Carol laissa sa place à une nouvelle équipe composée des frères, des sœurs de st Joseph de Cluny, et du personnel  encadrant laic.

Près de 100 personnes vivent actuellement sur ce lieu grâce à vos dons et Dieu sait que les besoins sont grands.

histoire3