Le désir de donner au monde l’amour de Dieu trouve sa source dans l’Esprit Saint et l’Amour fécond de Dieu pour Lui-Même. L’amour ne peut se taire ! C’est de la surabondance de notre contemplation que doit naître notre soif d’évangéliser. Ce que nous avons vu de magnifique, nous aspirons à le partager avec ceux que l’on aime.

« Ce que nos mains ont touché du Verbe de vie, car la Vie s’est manifestée, nous l’avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle » (1 Jn 1, 1-3).

Tous nos prieurés sont fondés à la demande des évêques. C’est pourquoi la vie apostolique des frères prend des formes très variées, suivant les besoins des diocèses. Il s’agit pour nous d’être fidèles à la promesse faite lors de notre profession perpétuelle : une vie totalement donnée, dans l’obéissance et au service de l’Église.

IMG_8200
IMG_8201

Étant donné le climat idéologique du monde moderne, les confusions intellectuelles sont une réelle misère de notre temps. A cette pauvreté quelque part nouvelle, les frères essayent d’être attentifs en proposant, partout où cela est possible, une recherche de sagesse, philosophique, théologique et mystique, visant à rejoindre tout homme en quête de sens et de vérité. C’est pourquoi notre vie apostolique s’incarne souvent par la rencontre personnelle et le dialogue, par un enseignement qui essaye de rejoindre l’autre où il se trouve, sans chercher à plaquer des idéaux.
Dès le départ de notre présence ici, notre engagement s’est plus particulièrement tourné vers les jeunes et vers les plus pauvres vivant à proximité de l’Ashram.